BETTINA VERMILLON

Bettina Vermillon, jeune marque de souliers, revisite les codes du luxe et façonne une nouvelle silhouette féminine. Signature de la marque, ses talons aluminium surprennent par leur aplomb léger et séduisent par leur design esthétiquement fort, subtilement contemporain, toujours féminin.

Fabriqués entre la France et l’Italie, les souliers Bettina Vermillon se réinventent à chaque collection dans un style alliant charme nostalgique et lignes contemporaines.

LORRAINE ARCHAMBEAUD

Lorraine Archambeaud, designer et fondatrice de la marque, est une femme en phase avec son temps et les désirs de ses clientes : être à l’aise en talon, à tout instant. Formée au design aux Arts Décoratifs de Paris, ses collections proposent des pièces à la fois modernes et intemporelles qui allient esthétisme et fonction. Utilisatrice avant d’être créatrice, elle aborde le soulier comme un « accessoire de vie », porteur de  force et de séduction, conférant aisance et légèreté, assurance et féminité.

LE TALON ALUMINIUM

À la fois innovation créative et prouesse technique, le talon aluminium définit la silhouette Bettina Vermillon. Il en est devenu la signature.

 

A l’origine de la création de Bettina Vermillon, l’envie de Lorraine de révolutionner le petit monde du soulier en s’attaquant à la conception du talon. Pour relever ce défi, Lorraine a totalement repensé sa fonction, le ramenant à son essence : le talon est notre pied de chaise, notre stabilité, ce qui nous relie à la terre.

Les talons aluminium, à la fois innovation créative et prouesse technique, sont la griffe qui signe l’allure Bettina Vermillon, symboles de sa vision singulière du soulier. Ils se déclinent à chaque collection en deux designs inédits, réinterprétant avec chaque création une vision unique de la création de chaussures féminines.

CRÉATION ET SAVOIR-FAIRE – ENTRE FRANCE ET ITALIE

Passionnée de technologie et de savoir-faire, Lorraine est allée chercher en France, chez un sous-traitant de Dassault, l’excellence de l’usinage de précision afin de donner vie à ses talons. Chaque saison, deux nouveaux designs sont créés en 3D et réalisés dans nos ateliers français.

Les souliers sont fabriqués et montés en Italie, dans la région des Marche, réputée pour son savoir-faire traditionnel du cuir et sa haute qualité de production.

Aujourd’hui, ces façonneurs de génie sont de véritables partenaires de confiance qui accompagnent Bettina Vermillon depuis sa première collection en 2015. Entre les mains de ces artisans au savoir-faire d’exception, les souliers Bettina Vermillon deviennent de véritables objets uniques, petites œuvres d’art.

INSPIRATION & CRÉATION

Lorraine Archambeaud puise son inspiration au XXe siècle, depuis les années 30’-40’ révolutionnaires pour le design, jusqu’à la création contemporaine actuelle. Certaines de ses collections en sont directement inspirées par les œuvres de designers comme Tom Dixon, India Madhavi ou encore Patricia Urquiola, dont elle extrait un thème essentiel et le distille dans ses collections pour créer des souliers à l’esthétique épurée mais sophistiquée.

LES COLLECTIONS

Aujourd’hui, Bettina Vermillon propose 3 collections :

Les Saisonnières présentées 2 fois par an au gré des saisons.

Les Iconiques composée des modèles phares adorés des clientes, reconduits ou réinventés pour devenir éternels.

La Particulière, nouvelle collection qui propose à nos clientes de créer leur paire personnalisée Bettina Vermillon en choisissant le design, la couleur et la hauteur de talon. Le choix fait, la paire est montée à la main sous leurs yeux : la possibilité d’avoir une paire sur-mesure, sans pré-commande, sans attente.

L’ÉTAGE BETTINA

Loin du concept habituel d’une boutique de luxe, l’Étage Bettina est un espace ouvert, mobile et modulable. C’est au premier étage du n°5 de la rue du Chevalier de Saint George, au cœur du 8ème arrondissement parisien, que les collections Bettina Vermillon prennent vie.

Ici l’on est invité à découvrir la marque sur 360°, des salles de travail et de réunion aux petits salons d’essayage intimes ou aux grands espaces d’exposition. Conçu pour accueillir les inspirations extérieures et les talents émergents qui font vibrer la marque, l’Étage Bettina est voué au partage pour accueillir les clientes bien sûr, mais aussi pour mettre en lumière artistes ou designers à travers des expositions temporaires, inviter des réseaux de femmes entrepreneurs, offrir une vitrine à des marques amies en pop-up, ou encore louer ses espaces pour des évènements.