BIO

Créatrice française, Lorraine Archambeaud est une inconditionnelle du design du XXème. Passionnée de défis techniques et formée aux Arts Décoratifs à Paris, elle développe chez Courrèges les collections accessoires, et notamment, les chaussures pendant 10 ans. L’envie de prendre son envol l’amène à créer sa propre marque. En choisissant le soulier d’exception, elle allie ce qui la passionne : création, structure, volume.
Ainsi vit la Maison Bettina Vermillon !

BETTINA

Un duo imaginaire, créatif et exigeant.
Bettina Vermillon est une femme libre avant tout. Cette parisienne, indépendante d’esprit, aime à distiller sa sensualité dans chacun de ses souliers d’exception. Depuis son atelier, Lorraine se met à son service, reçoit ses ordres, recueille ses commandes imprévisibles et s’exécute! Ses mains cherchent et trouvent des concepts inédits pour répondre aux caprices de sa muse.
Ce duo détonne et fonctionne à merveille: Bettina dans la lumière inspire Lorraine dans l’ombre. Ainsi sont unies de manière intime féminité et technique. À cet accessoire mythique, Bettina Vermillon apporte sa signature : le talon en aluminium.

TALON ALUMINIUM

À la recherche d’innovation et passionnée par les défis techniques, Lorraine décide de griffer sa différence avec une approche très design du talon. Elle explore alors différents savoir-faire et notamment celui des usineurs de précision qui lui font découvrir les possibilités immenses du fraisage et la diversité des traitements de surfaces de l’aluminium. Grâce à ces concepteurs de génie, elle met au point pendant 4 ans un procédé de fabrication pour réaliser ses talons en aluminium. Aujourd’hui, véritable ADN de la marque, ils sont le fruit de ces rencontres.