BETTINA VERMILLON

Jeune marque de souliers pour femmes, revisite les codes du luxe et façonne une nouvelle silhouette féminine. Fondée en 2015 par Lorraine Archambeaud, Bettina Vermillon séduit par le design et l’innovation de ses talons aluminium. Signature de la marque, ils surprennent par leur aplomb léger et séduisent par leur design esthétiquement fort, subtilement contemporain, et toujours féminin.

LORRAINE ARCHAMBEAUD

Designer et Fondatrice de la marque, a allié son envie de porter au quotidien des souliers raffinés et résolument modernes à sa vision pragmatique de la création.

Formée au design de mobilier aux Arts Décoratifs de Paris, créatrice d’accessoires pendant dix années chez Courrèges, elle a approché la création de ses souliers comme elle l’aurait fait avec un objet usuel. Leur forme élégante doit remplir une fonction précise : porter les pas des femmes en beauté et en légèreté. Pour relever ce défi, elle a totalement repensé la conception du talon.

LE TALON ALUMINIUM

À la fois innovation créative et prouesse technique est le point fort de l’allure Bettina Vermillon. Il en est devenu la signature.

Structuré et architecturé, il a été conçu en 3D par la designer avant d’être sculpté dans l’aluminium par un spécialiste français de l’usinage de précision. Léger et confortable même à grande hauteur, il est fixé par un unique point d’ancrage, contrairement aux talons cloués traditionnels. Il devient ainsi le pilier d’une silhouette fluide et mobile.

LES COLLECTIONS

Trois collections cohabitent en permanence. Les Saisonnières, renouvelée deux fois par an, au gré de l’inspiration, Les Iconiques, composée des modèles phares adorés par les clientes et devenus pérennes et enfin, la dernière-née, La Particulière, une nouvelle possibilité pour chacune de créer son soulier Bettina Vermillon en choisissant une combinaison de talon et de modèle selon son envie.

L’ÉTAGE BETTINA

C’est dans un lieu en harmonie avec l’éclectisme de la marque, situé en plein cœur du huitième arrondissement parisien que les collections Bettina Vermillon prennent vie.

L’Etage Bettina n’est pas une boutique classique mais un espace ouvert et accueillant, tout à la fois showroom, lieu de travail, d’exposition et de partage. Un lieu dont la circularité invite à la flânerie au milieu des modèles de la marque entourés d’œuvres, d’objets d’art, de design et des créations de marques invitées. Chacune peut venir s’attarder et essayer ses souliers dans l’intimité de petits salons. Un endroit de rencontre et d’échange, oscillant entre modernité et classicisme, l’écrin parfait pour Bettina Vermillon.